La femme au pinceau - Grand Format

Eve Vila

(Traducteur)

Note moyenne 
Le destin d'une femme passionnée qui va s'affirmer comme peintre dans le Suffolk. Inspiré d'une histoire vraie. Courageuse et entêtée, Mildred Holland... Lire la suite
19,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 mai
En magasin

Résumé

Le destin d'une femme passionnée qui va s'affirmer comme peintre dans le Suffolk. Inspiré d'une histoire vraie. Courageuse et entêtée, Mildred Holland a adoré les huit années qu'elle a passées en Europe avec son mari William, qui est vicaire. Mais nous sommes dans les années 1840 et la nouvelle affectation de William dans un petit village du Suffolk les plonge dans un monde à part. Mildred découvre une vie tranquille régie par les invitations à prendre le thé et la sympathie terne et étouffante que lui montrent les habitants.
Quelles sont les perspectives pour une femme intelligente et créative dans un environnement aussi douillet ? Une rencontre fortuite enflamme soudain l'imagination créative de Mildred qui se lance dans un projet fou, en y insufflant tout son courage et sa passion. Défiant son mari aimant mais exaspéré par ses idées trop révolutionnaires à son goût, et les habitants plutôt méfiants, Mildred se lance dans une tâche herculéenne et trouve sa voie : s'accomplir comme peintre en dépit du fait qu'elle soit une femme.
Elle retrouve alors sa passion et la saveur de la vie grâce à ses rêves d'art et de beauté... Pamela Holmes a remporté pour ses nouvelles le Jane Austen Short Story Award en 2014 et figurait sur la dernière liste du HISSAC award 2015.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-3028-4
  • EAN
    9782810430284
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pamela Holmes

Après avoir été journaliste santé, Pamela Holmes travaille aujourd'hui à Londres auprès des personnes âgées. Son mari est le célèbre caricaturiste de presse Kipper Williams. Elle a remporté pour ses nouvelles le Jane Austen Short Story Award en 2014 et figurait sur la dernière liste du HISSAC award 2015. Elle signe ici son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La femme au pinceau est également présent dans les rayons

19,95 €