La femme de paille - Poche

Prix du Masque de l'année français
Note moyenne 
Catherine Arley - La femme de paille.
En ouvrant la porte, elle crut que ce vendredi serait semblable aux autres, ni plus gai, ni plus triste. Pourtant, elle ne devait jamais, par la suite,... Lire la suite
8,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

En ouvrant la porte, elle crut que ce vendredi serait semblable aux autres, ni plus gai, ni plus triste. Pourtant, elle ne devait jamais, par la suite, oublier ce jour où se déclencha la machination. Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du coeur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n'ont rien à y voir. A trente-quatre ans, Hildegarde ne cherche pas l'amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un jour, la chance lui sourit enfin. Un vieux millionnaire cherche de la compagnie. Mais, s'il est immensément riche, il est aussi odieux, raciste et cruel. Et son homme de confiance profondément manipulateur. Hildegarde a la détermination de ceux qui n'ont rien. Et de la détermination, il lui en faudra si elle veut arriver à ses fins...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-4928-8
  • EAN
    9782702449288
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Arley

Catherine Arley est née en 1924 à Paris. Son premier roman, Tu vas mourir, paraît en 1953 chez Denoël dans la collection " Oscar " dirigée par Marcel Duhamel. Etrangement, son second roman est refusé par tous les éditeurs français à qui elle le propose. Arley se tourne alors vers l'étranger. La Femme de paille est publié en Suisse en 1954, puis traduit dans vingt-quatre pays, adapté au cinéma par Basil Dearden avec Gina Lollobrigida et Sean Connery, ainsi qu'au théâtre.
Malgré sa nouvelle renommée internationale, elle n'est publiée au Masque (Librairie des Champs-Elysées) qu'à l'aube des années 1980. Auteure phare des années 1970-1980, Catherine Arley a su se forger une place à part dans la littérature policière avec ses histoires anticonformistes et immorales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La femme de paille est également présent dans les rayons

8,50 €