La femme qui mangeait des fleurs - Meurtres en réunion - Grand Format

Note moyenne 
Quand il apprend que Sabrina, dont il est tombé amoureux à Marseille. a disparu à La Réunion. Jérôme Beauregard s'envole pour lui porter secours.... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En magasin

Résumé

Quand il apprend que Sabrina, dont il est tombé amoureux à Marseille. a disparu à La Réunion. Jérôme Beauregard s'envole pour lui porter secours. La Réunion, il y a travaillé, vingt ans auparavant, quand il était jeune journaliste, avant de devenir "détective public". Sabrina, la femme aux cheveux rouges, "la femme qui mangeait des fleurs", est en grand danger dans le cirque de Mafate. où elle a été vue pour la dernière fois.
Sur place, Jérôme Beauregard va redécouvrir une île explosive entre grève des Zilets Zaunes et épidémie de chikungunya. Sur le chemin ardu qu'il emprunte pour retrouver Sabrina, des évadés de prisons, des autonomistes farfelus, des gendarmes ripoux, des agents de l'ONF blasés, des "gars-la-cour" dont le chef est un jeune sorcier aux pouvoirs surnaturels. Tous, sauf une journaliste qui connait les dessous de l'île sur le bout des doigts, sont attirés parle sex-appeal ravageur de Sabrina, qui a la particularité de non seulement manger des fleurs, mais aussi le coeur des hommes les plus endurcis.
Les cadavres s'accumulent autour de Jérôme, diminué par la fièvre et accablé de chaleur... Retrouvera-t-il Sabrina ? That is the question. Entre humour à la OSS 117 (version cinématographique) et flegme faussement dilettante, Jérôme Beauregard n'est pas seulement un justicier au grand coeur, c'est un témoin avisé de notre époque troublée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-492759-00-0
  • EAN
    9782492759000
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Chérel

Né à Paris, Guillaume Chérel a vécu à La Réunion et dans la région toulousaine, avant de s'installer à Marseille. Après avoir débuté sa carrière d'auteur de polars dans la série du Poulpe (Tropique du Grand Cerf, qui se déroulait déjà à La Réunion), il a publié de nombreux romans, dont Un bon écrivain est un écrivain mort, véritable succès à l'humour noir remarqué par la critique, un polar précédent tout aussi déjanté que celui-ci, qui se passait en Mongolie (Cadavre, vautours et poulet au citron), mais aussi des récits de voyage, aux Etats-Unis sur les pas de Jack London et Kerouac, et à Cuba sur ceux d'Ernest Hemingway.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La femme qui mangeait des fleurs - Meurtres en réunion est également présent dans les rayons

14,90 €