La ferme de cousine Judith - Poche

Note moyenne 
Alors qu'elle a toujours vécu dans l'opulence, Flora Poste se retrouve à vingt ans orpheline et pauvre. Contre l'avis d'une amie qui la pousse à trouver... Lire la suite
8,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Alors qu'elle a toujours vécu dans l'opulence, Flora Poste se retrouve à vingt ans orpheline et pauvre. Contre l'avis d'une amie qui la pousse à trouver un emploi, Flora choisit ce que lui dicte la raison : abuser de la générosité de cousins éloignés. Et c'est ainsi qu'elle part au fin fond du Sussex et fait la connaissance des Starkadder : cousine Judith, constamment déprimée ; son mari Amos, un médiocre fermier ; leurs trois enfants ; et puis, celle qui mène la ferme à la baguette lors même qu'elle n'a pas quitté sa chambre depuis vingt ans, la terrifiante tante Ada Doom.
Face à ce sommet d'hystérie, Flora va entreprendre de transformer la vie des excentriques Starkadder, pour leur bien et surtout pour le sien... Un bijou d'humour anglais !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07051-7
  • EAN
    9782264070517
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Stella Gibbons se délecte à évoquer les conflits sociaux et sentimentaux. La comparaison avec Jane Austen n'est pas hasardeuse, car ses portraits caustiques de la société anglaise sont d'une perfidie exemplaire." Christine Ferniot - Télérama

À propos de l'auteur

Biographie de Stella Gibbons

Née à Londres en 1902, Stella Gibbons s'est inspirée de son enfance et de son goût pour les romans de terroir volontiers misérabilistes, d'un côté, et de son amour pour Jane Austen de l'autre, pour écrire La Ferme de cousine Judith, en 1932. Best-seller en Angleterre, le roman paraît en France chez Julliard, en 1946, sous le titre La Ferme de Froid Accueil et remporte le prix Femina-Vie heureuse anglais.
En 1950, Stella Gibbons est nommée membre de la Royal Society of Literature. Elle a publié une suite à La Ferme de cousine Judith en 1949, ainsi qu'une vingtaine de romans dont la redécouverte se poursuit en Angleterre et en France (Le Bois du rossignol, Westwood, Le Célibataire ; Héloïse d'Ormesson, 2013, 2014, 2016). Stella Gibbons décède à Londres le 19 décembre 1989.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés