La fille dans l'escalier - Grand Format

Note moyenne 
Jane, enceinte de six mois, arrive à Berlin par une triste nuit de novembre. Elle vit avec sa compagne Petra qui les a installées dans un appartement... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Jane, enceinte de six mois, arrive à Berlin par une triste nuit de novembre. Elle vit avec sa compagne Petra qui les a installées dans un appartement beau et moderne dans le quartier branché de Mitte. Pour Jane tout est nouveau : la langue, les rues, les gens, sa situation. Elle est isolée, enceinte et voudrait s'intégrer. Alors que sa compagne Petra est occupée à travailler, elle reste seule à la maison et se demande encore si elle a bien fait de faire cet enfant.
Elle explore le voisinage. Dans le bâtiment abandonné qui surplombe leur cour, une lumière vacille : une ombre passe dans l'escalier. Des cris dans la nuit qui ressemblent à des pleurs d'enfant, une voix d'homme La première rencontre est tendue mais cordiale. Ils lui rappellent sa propre enfance. Mais petit à petit, Jane se persuade que le docteur Mann abuse de sa fille. Malgré les protestations de Petra qui lui conseille de ne pas se mêler des affaires des autres, Jane poursuit son enquête Elle s'obstine à vouloir aider la récalcitrante Anna.
Elle a tout Berlin sous ses fenêtres, mais ne voit que la cour, la pensée de sa maternité imminente se transforme en visions, en délire sur la tyrannie des pères et la méchanceté des belles-mères, sur les enfants abandonnés et les femmes assassinées. Elle espionne Anna, interroge des inconnus, se dispute violemment avec Petra et s'expose à toutes sortes de dangers. Le lecteur, mal à l'aise, suit Jane dans cette ville hantée, sans doute moins inquiet pour elle que préoccupé par le mal qu'elle peut faire autour d'elle, ou en elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-226-0131-3
  • EAN
    9791022601313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Welsh

Louise Welsh est née en 1965 à Glasgow. Après des études d'histoire, elle dirige une librairie pendant de nombreuses années avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Traduite dans plus de vingt langues, elle est l'auteur de plusieurs best-sellers et a reçu le prix du Crime Writers'Association Creasey Dagger et le Saltire First Book Award. Elle écrit également pour le théâtre, la radio et l'opéra.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €