La Force des forts - Poche

Louis Postif

(Traducteur)

,

Frédéric Klein

(Traducteur)

,

Michel Le Bris

(Préfacier)

Note moyenne 
Jack London - La Force des forts.
Entre pessimisme lucide et convictions révolutionnaires, London nous présente dans ce recueil de sept nouvelles, datant de 1914, des êtres en lutte... Lire la suite
8,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 novembre et le 4 novembre
En magasin

Résumé

Entre pessimisme lucide et convictions révolutionnaires, London nous présente dans ce recueil de sept nouvelles, datant de 1914, des êtres en lutte contre la fatalité qui les domine. Et, comme dans La Peste écarlate, il imagine des visions d’apocalypse, nous dévoilant l’avenir terrifiant qui pourrait être le nôtre si nous ne réagissons pas : un pays entier détruit, et même la survie humaine menacée par un génie malfaisant.
Cependant, si les hommes surmontent leur individualisme et leur égoïsme, font les choix qui s’imposent et, collectivement, prennent en main leur destin, ils sont capables de vaincre l’oppression dont ils sont victimes et de faire triompher un mode d’existence radieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0414-0
  • EAN
    9782752904140
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Préface de Michel Le Bris. Dans ce livre qui mélange allègrement les époques, pas¬sant de la préhistoire aux temps futurs, sans oublier le monde contemporain, sept nouvelles, d'inspiration variée, reflètent à la fois le pessimisme lucide et les convictions révolutionnaires de l'auteur. A une savoureuse parabole sur la naissance de la lutte de classes chez l'homme des cavernes fait pendant la plaisante anticipation d'une grève générale qui paralysera toute l'Amérique...
Car l'avenir n'est pas forcément synonyme d'apocalypse ; l'humanité souffre, mais elle peut se libérer de son asservissement si les faibles deviennent forts en s'unissant contre leurs exploiteurs. Un recueil original et inédit en France, enfin publié tel que l'avait voulu London.

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Nul besoin de présenter Jack London. La collection « Libretto » s’est donné pour tâche de rééditer ses principales œuvres dans des traductions revues et complétées. L’entreprise a été confiée à Noël Mauberret, le meilleur spécialiste français de l’auteur ; elle a pour conseiller scientifique l’universitaire américaine Jeanne Campbell Reesman. La Force des forts est le trente-troisième volume de cette série qui devrait en en comprendre au moins une quarantaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €