La France d'Emmanuel Macron - Grand Format

Note moyenne 
En 2017, la France a connu un véritable tsunami politique. La victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle et celle de son mouvement, La... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

En 2017, la France a connu un véritable tsunami politique. La victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle et celle de son mouvement, La République En Marche, constituent deux événements électoraux parmi les plus surprenants de l'histoire de la Ve République, qui fête cette année son soixantième anniversaire. Emmanuel Macron a conquis l'Elysée à seulement 39 ans en pariant sur le dépassement du clivage entre la gauche et la droite et l'épuisement des partis traditionnels, en cherchant à répondre à l'aspiration au changement des Français, en voulant insuffler de l'optimisme dans un pays qui depuis longtemps se morfondait dans le pessimisme et en se présentant de manière très claire comme un Européen convaincu, décidé à relancer et à approfondir la construction européenne.
Ce livre entend analyser les raisons, les modalités mais aussi les limites de son succès. Il rassemble des chercheurs venus de différentes disciplines, français, italiens et anglais, ce qui permet de jeter des regards croisés sur cette année 2017 si étrange.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7535-7450-2
  • EAN
    9782753574502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre ne prétend pas dresser un premier bilan de l'action du président de la République et de son gouvernement dirigé par Edouard Philippe, représentant politique issu des Républicains. Il est évidemment trop tôt. Mais ce volume illustre les grands défis que ces leaders politiques doivent affronter. Le lancement de réformes à la fois politiques, économiques et sociales, comme la refonte le système éducatif et de la formation professionnelle, susciteront certainement de fortes résistances.
Les gouvernants devront expliquer la cohérence de leur action et l'illustrer en mettant en acte une stratégie de communication convaincante. Or, une part importante de l'opinion publique française montre un profond scepticisme à l'égard de Macron.

À propos des auteurs

Riccardo Brizzi est professeur associé d'histoire contemporaine à l'université de Bologne et enseigne l'histoire de la communication politique au master de journalisme de la même université. Marc Lazar, professeur d'histoire et de sociologie politique, est directeur du Centre d'histoire de Sciences Po et président de la School of government de la Luiss (Rome).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €