La gauche et l'oubli de la question démocratique

Note moyenne 
Manuel Cervera-Marzal - La gauche et l'oubli de la question démocratique.
Manuel Cervera-Marzal interroge et pousse la gauche dans ses derniers retranchements : le concept démocratique. L'hypothèse de l'oubli est ici la thèse... Lire la suite
6,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Manuel Cervera-Marzal interroge et pousse la gauche dans ses derniers retranchements : le concept démocratique. L'hypothèse de l'oubli est ici la thèse retenue face à une gauche si peu encline à défendre et raviver la notion de démocratie. L'auteur propose un développement en trois axes : La démocratie peut-elle se limiter à la representativité et qu'en est-il de la démocratie directe ? Puis, la démocratie n'est-elle qu'un régime politique ou désigne-t-elle, plus largement, un ensemble de pratiques et d'institutions sociales ? Enfin, Manuel Cervera-Marzal lie démocratie et désobéissance : la démocratie est-elle seulement un ordre politique et social donné ou n'inclut-elle pas aussi la puissance instituante qui vient désordonner ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918527-24-4
  • EAN
    9782918527244
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.058 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Cervera-Marzal

Manuel Cervera-Marzal est chercheur en science politique. Il rédige actuellement une thèse sur la désobéissance civile. Il est l'auteur de deux ouvrages : Désobéir en démocratie : La pensée désobéissante de Thoreau à Martin Luther King et Miguel Abensour, critique de la domination, pensée de l'émancipation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La gauche et l'oubli de la question démocratique est également présent dans les rayons

6,00 €