La géologie - Les sciences de la Terre appliquées à l'archéologie - Grand Format

Note moyenne 
Les Sciences de la Terre connaissent de multiples applications dans la recherche archéologique : identification de matériaux par la pétrographie et... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les Sciences de la Terre connaissent de multiples applications dans la recherche archéologique : identification de matériaux par la pétrographie et la pétrochimie ; analyse des paysages et de leur évolution par la géomorphologie et la sédimentologie ; étude des "sols" et dépôts archéologiques par la pédologie ainsi que par la micromorphologie, notamment dans le domaine de l'archéologie agraire mais aussi urbaine...
Quelques contributions nouvelles, sous forme d'encadrés, complètent cette nouvelle édition : elles concernent la karstologie, l'identification des marbres et les questions liées au dépôt archéologique et particulièrement aux "terres noires".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87772-998-7
  • EAN
    9782877729987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Annie et Philippe Blanc sont géologues, rattachés à l'université P. et M. Curie. Jean-Paul Bravard est professeur de géographie à l'université Lumière-Lyon 2 et à l'Institut universitaire de France, UMR 5600 "Environnement, Ville, Société". Cécilia Cammas est archéologue l'Inrap et rattachée à l'UMR 5140 "Dynamique des milieux et organisation spatiale", AgroParisTech. Mélanie Fondrillon, docteur en Histoire, spécialité Archéologie, est membre associé du Laboratoire Archéologie et Territoires, UMR 6173 "Citeres", Tours.
Amélie Laurent docteur en Histoire, spécialité Archéologie, est archéologue au Service Départemental d'Archéologie du Loiret, membre associé du Laboratoire Archéologie et Territoires, UMR 6173 "Citeres", Tours. Pierre Nehlig est chef de l'unité Régolite et Réservoirs au BRGM, Orléans. Pierre Poupet est ingénieur de recherche au CNRS UMR 5140 "Archéologie des Sociétés Méditerranéennes", Lattes. Joël Rodet est chargé de recherche au CNRS, UMR 6143 "Morphodynamique Continentale et Côtière'', Laboratoire de Géologie de l'université de Rouen.
Pierre-Gil Salvador est professeur de Géographie, Laboratoire AE4019-TVES "Territoire, Villes, Environnement, Société", USTL — UFR de Géographie et Aménagement, Villeneuve-d'Ascq. Julia Warta est archéologue à l'lnrap, UMR 5140 "Dynamique des Milieux et Organisation Spatiale", AgroParisTech.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €