La guerre bactériologique - Les secrets des expérimentations japonaises

Note moyenne 
Peter Williams et David Wallace - La guerre bactériologique - Les secrets des expérimentations japonaises.
Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des Etats-Unis... Lire la suite
19,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des Etats-Unis depuis plus de quarante ans. - Un des secrets les mieux gardés de la Deuxième Guerre mondiale : l'unité 731, créée en 1935 par un brillant bactériologiste, Shiro lshii, alter ego du nazi Josef Mengele, pour mettre au point une arme biologique infaillible.
- Des expériences bactériologiques atroces pratiquées sur des prisonniers russes, chinois, américains, britanniques : 3 000 cobayes humains massacrés, exposés à des projectiles chargés de bactéries, victimes de vivisections, gelés à mort. - L'incroyable marché de la défaite : en 1945, les savants japonais réussissent à acheter le silence des Américains devant le tribunal international, en échange des travaux de l'unité 731.
Qu'ont fait les Américains de ces renseignements ? Les ont-ils utilisés pendant la guerre de Corée ? Que savaient les autres puissances alliées de ces découvertes ? - Près d'un demi-siècle plus tard, l'unité 731 est encore " le secret des secrets"... - Une enquête-choc, un témoignage accablant et indispensable à l'heure où les nations découvrent leur vulnérabilité face à l'arme chimique et bactériologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-04119-2
  • EAN
    9782226041197
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK