La joueuse, une descente aux enfers - Grand Format

Note moyenne 
Roger Cuneo - La joueuse, une descente aux enfers.
Dans ce roman, Roger Cuneo nous raconte l'histoire d'une femme sujette à une maladie dont elle n'a pas conscience : sa dépendance au jeu. D'Italie en... Lire la suite
19,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans ce roman, Roger Cuneo nous raconte l'histoire d'une femme sujette à une maladie dont elle n'a pas conscience : sa dépendance au jeu. D'Italie en Suisse, ses multiples aventures l'entraînent dans des situations de plus en plus périlleuses qui la conduisent jusqu'au fond du trou : elle devient dangereusement addicte. Les conséquences vont se révéler terribles pour elle-même, mais surtout pour son fils qu'elle finira par négliger ; en dépit de quelques éclairs de lucidité, elle se verra emportée par une passion dont elle ne pourra se défaire.
Le roman raconte le déchirement d'une femme tenaillée entre ses pulsions et ses responsabilités de mère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88194-266-2
  • EAN
    9782881942662
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Cuneo

On connaissait Roger Cuneo en tant que chanteur et comédien, sans savoir qu'il avait d'autres cordes à son arc. Après des études commerciales, il entre en 1963 au Théâtre Populaire Romand, en 1967 il passe au Centre Dramatique de Lausanne, puis il sillonne les routes de la francophonie avec ses propres chansons et des tours de chant autour des poètes. En 1981 il s'engage à la Comédie de Genève, avant d'enseigner le théâtre dans diverses Ecoles Supérieures du canton de Genève.
Depuis quelques années, tout en poursuivant son métier de comédien, il s'est mis à l'écriture. Ses deux premiers livres, Maman, je t'attendais, récompensé par le Grand Prix Littéraire Jean d'Ormesson, et Au Bal de la Vie, paru en 2010, sont des récits d'une enfance peu banale. Avec La joueuse, une descente aux enfers, il signe son premier et beau roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés