La légende de Hawkmoon - Poche

Intégrale 1 - Le joyau noir ; Le dieu fou ; L'épée de l'aurore ; Le secret des runes

Note moyenne 
Europe, 5290. Le Tragique Millénaire a vu le monde moderne détruit par des guerre meurtrières. L'Europe est peu à peu conquise par l'Empire Gambreton... Lire la suite
15,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

Europe, 5290. Le Tragique Millénaire a vu le monde moderne détruit par des guerre meurtrières. L'Europe est peu à peu conquise par l'Empire Gambreton sous la conduite du Roi-Empereur Immortel Huon Ier qui vit depuis deux mille ans dans une machine. Le duc Hawkmoon est l'incarnation du Champion Eternel. Il est le seul qui sauve le monde et libère la destinée des Hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24554-8
  • EAN
    9782266245548
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    768 pages
  • Poids
    0.479 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Moorcock

Michael Moorcock naît à Londres le 18 décembre 1939, à temps pour voir les bombes allemandes rythmer sa petite enfance : de là sa vision du inonde comme apocalypse lente sous l'obscure clarté de l'entropie. Son père, ingénieur, l'inscrit en vain dans des cours privés successifs ; à quinze ans, il rompt avec l'entropie scolaire. Ce qui lui plaît, c'est le rock : il est guitariste et chanteur dans plusieurs groupes, dont l'un part en Europe du Nord, où le feu des soirées brûle sur les paysages glacés.
Il aime écrire : il publie son premier texte dans un fanzine, à 12 ans. A 18 ans il devient le rédacteur en chef de Tarzan Adventures, un périodique pour la jeunesse. Les premières aventures d'Elrie publiées en 1961 donnent le branle à une cascade de héros qui survolent les horreurs de la Terre avec un détachement cynique ; Sojan, Kane, Corum, Dorian Ilawkmoon, Erekosë, Jerry Cornelius, Von Rek, Oswald Bastable, ont chacun leur monde crépusculaire, mais leur errance les conduit sur les routes du multivers où ils se rencontrent et comprennent qu'ils sont des incarnations d'un seul et même antihéros archétypal : le Champion Eternel, déstabilisé par la guerre sans merci de l'Ordre et du Chaos.
Autre bataille : celle que Moorcock, à la tête de la revue New Worlds et des auteurs modernes (1964-1969), livre aux traditionalistes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés