La loi des Mages Tome 1

Victoriya Lajoye

(Traducteur)

,

Patrice Lajoye

(Traducteur)

Note moyenne 
Henry Lion Oldie - La loi des Mages Tome 1 : .
Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une... Lire la suite
22,30 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une Russie qui rappelle celle du XIXe siècle, et qui l'interdit. Libérés pour bonne conduite, ils sont assignés à résidence dans un village perdu. Mais lorsque les circonstances les obligent à fuir en compagnie de deux improbables apprentis, ils découvrent que les parties dangereuses qui peuvent les conduire à la mort se jouent sur deux tables bien différentes.
Il y a d'abord cet officier du corps "Barbares", chargé de traquer les leurs et qui semble avoir ses propres raisons pour croiser régulièrement leur chemin. Et il y a les Mages eux-mêmes, dont la loi peut s'avérer aussi rigide et aussi mortelle à ceux qui cherchent à sortir de l'ornière... Roman fantastique, La Loi des Mages est un bijou d'hommage aux littératures russes, de Gogol à Boulgakov. Il emprunte à ses aînés la richesse narrative, le style qui sait se faire dentelle ou franc comme un paysan, mais aussi le fond politique toujours sous-tendu à qui garde l'oeil ouvert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35408-121-8
  • EAN
    9782354081218
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Lion Oldie

Les auteurs, puisqu'ils sont deux à se cacher sous le pseudonyme de Henry Lion Oldie (Oleg Ladyjenski et Dimitri Gromov) sont ukrainiens, et, alors que la France les découvre à peine (deux excellentes nouvelles sont parues dans l'anthologie Dimension Russie chez Rivière Blanche), ils sont déjà fort reconnus dans la sphère de la littérature russe. Ils ont reçu le prix du meilleur écrivain de l'European Science Fiction Society lors de l'Eurocon 2006 et en mai dernier le prix Aelita, le plus ancien prix de SF russe, pour l'ensemble de leur oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK