La longue marche des dindes - Album

Prix jeunesse d'Angoulême
Note moyenne 
Modeste élève, Simon Green se voit diplômé d'office par son institutrice qui l'encourage à déployer ses ailes. Lorsqu'il apprend que les dindes... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En magasin

Résumé

Modeste élève, Simon Green se voit diplômé d'office par son institutrice qui l'encourage à déployer ses ailes. Lorsqu'il apprend que les dindes valent vingt fois plus à Denver, il décide d'en acquérir mille pour les transporter jusque-là. Il réussit à convaincre Bidwell Peece, le charretier, de lâcher sa bouteille pour parcourir les mille kilomètres qui les séparent de la fortune. Le convoi se lance dans cette odyssée rocambolesque et croise sur sa route Jo, esclave en fuite, rencontre des Indiens avant de faire face à un nuage de sauterelles...
d'où ils sauvent Lizzie, nouvelle compagne de route. Mais le désert et les rocheuses laisseront-ils passer cette étrange caravane ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8102-1365-8
  • EAN
    9782810213658
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.866 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d'office par Miss Rogers se voit refuser l'entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d'acquérir 1 000 têtes pour les convoyer sur 1 000 kilomètres et prouver ainsi qu'il a le sens des affaires.
Il recrute pour l'escorter une équipe improbable avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver pour y faire fortune ? Le magnifique roman de Kathleen Karr adapté par l'autrice du brillant Anaïs Nin : sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff, qui signe son premier titre jeunesse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €