La machine humaine : évaluation et prévention - Tests fonctionnels sans matériel - Grand Format

Note moyenne 
La prévention de la blessure est une question centrale de la préparation des sportifs de haut niveau. Il existe aujourd'hui un attrait vis-à-vis de... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 janvier
En magasin

Résumé

La prévention de la blessure est une question centrale de la préparation des sportifs de haut niveau. Il existe aujourd'hui un attrait vis-à-vis de toutes les approches qui proposent une évaluation individualisée, la plus rationnelle possible, des forces et faiblesses du corps humain. Le système proposé dans cet ouvrage représente une alternative intéressante, accessible par tous, n'importe où et sans aucun matériel sophistiqué.
La méthode n'a certainement pas le niveau de précision que peuvent atteindre certains protocoles mais elle a un avantage, c'est qu'elle prend en considération la façon complexe dont les différentes pièces et systèmes du corps fonctionnent. Au travers des différents tests illustrés, le lecteur pourra s'évaluer et verra apparaître des "insuffisances" potentielles. Celles-ci pourront alors servir d'axes de travail afin de guider la pratique des athlètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86580-236-4
  • EAN
    9782865802364
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Norbert Krantz est responsable de l'Unité d'Accompagnement à la performance à l'INSEP depuis 2011. Il est à la fois un universitaire (agrégé d'EPS, docteur en STAPS, diplômé INSEP, titulaire d'un Brevet d'Etat 3e degré), et un homme de terrain, très investi comme président de club, directeur technique, entraîneur et préparateur physique. Mathieu Chirac est préparateur physique du Paris Football Club masculin, après quatre années à la tête de la direction de la cellule de réathlétisation de l'INSEP.
Ce dernier a publié le premier ouvrage dédié entièrement à la réathlétisation paru en 2014 chez INSEP-Editions. Geoffrey Memain est titulaire d'un master STAPS "Entraînement réathlétisation ingénierie" et de plusieurs diplômes universitaires et fédéraux (pathologies du sportif, évaluation/préparation physique, triathlon). Il est responsable de la réathlétisation et de la préparation physique au sein de la FFF à Clairefontaine.
Il occupe aussi le poste de préparateur physique pour le Paris FC féminin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La machine humaine : évaluation et prévention - Tests fonctionnels sans matériel est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €