La maison résiliente - Pistes, astuces et partage de savoir-faire pour un habitat autonome - Grand Format

Note moyenne 
Notre empreinte écologique a depuis longtemps dépassé la biocapacité de notre planète. L'équilibre (en ressources, écologique, social, économique,... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 juin
En magasin

Résumé

Notre empreinte écologique a depuis longtemps dépassé la biocapacité de notre planète. L'équilibre (en ressources, écologique, social, économique, financier...) de la société moderne devient chaque jour de plus en plus fragile. Nous pouvons diminuer notre impact en devenant plus autonomes. Et si vous expérimentiez une autre voie en adaptant votre habitat ? L'objectif principal de cet ouvrage est de vous guider pas à pas dans votre projet de rénovation ou de construction écologique et autonome en milieu rural.
Les premières étapes devront consister en une réflexion globale sur l'autonomie, la résilience et l'indépendance et une introduction aux notions de la permaculture. Découvrez ensuite les différentes possibilités écologiques, renouvelables et durables, selon vos besoins et votre budget. Au programme : le gros oeuvre, l'isolation, le réseau d'eau, les solutions thermiques solaires existantes, la production électrique, le chauffage adéquat, les lieue de stockage à envisager et pourquoi pas à fabriquer vous-même.
Agrémenté des conseils des auteurs pour survivre à votre chantier, cet ouvrage illustré de photographies et de schémas est le guide pratique à lire pour engager votre transition vers plus d'autonomie individuelle et collective !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35981-160-5
  • EAN
    9782359811605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Didier Flipo : Après une carrière dans l'industrie des jeux vidéo, Didier repart de zéro et revient dans son Cantal natal. Il se forme et s'installe en tant que maraîcher bio, tout en rénovant une vieille maison de campagne. Il partage ses compétences sur la chaîne YouTube "Mon potager plaisir" depuis 2016. Rémi Richart : Après une prise de conscience sur l'état de notre société, Rémi est passé de l'informatique à l'installation d'énergies renouvelables.
Il rénove alors une fermette et la transforme en îlot résilient. Aujourd'hui, il propose des diagnostics de résilience pour les personnes qui souhaitent rendre leur maison plus autonome.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €