En cours de chargement...
Diana, huit ans, a disparu. Ceux qui l'ont approchée dans sa courte vie viennent prendre la parole et dire ce qui s'est noué sous leurs yeux : grand-mère, tante, demi-frère, instituteurs, directrices d'école, médecins, assistantes sociales, gendarmes, procureur... — tous impuissants à empêcher la répétition du pire. Ce choeur de voix, écrit dans une langue dégagée de tout effet de style, est d'une authenticité rare.
Un premier roman d'une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans les tragédies de la maltraitante.
LA MALADROITE
Un roman nécessaire à l’éveil des consciences autour de ces familles « où rien ne se dit mais où les drames se passent au vu de tous, et en silence ». Constituée de témoignages rétrospectifs qui sont autant d’aveux de négligence ou d’impuissance face à la lenteur des procédures et à l’inadéquation de l’action sociale, cette histoire prend à la gorge par sa force et son écriture sans effet ni fioriture. Il est urgent d’agir. Ce texte lancera peut-être le débat.