La Mallorée Tome 1 - Poche

Les Gardiens du Ponant

Note moyenne 
Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde.
Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que la Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17069-7
  • EAN
    9782266170697
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Eddings

David Eddings est né en 1931 à Spokane, Washington, dans ce grand Nord-Ouest des USA où le destin le ramènera souvent. Etudes au Junior College d'Everett (1950-1952) puis Reed College (1952-1954). Service militaire en Allemagne (1954-1956) : visite les grandes villes d'art européennes. Passe le M.A. (1957-1961) et s'inscrit en Ph.D. de littérature à l'Université du Washington à Seattle. Judith Leigh Schall est née en 1937; elle a passé son enfance dans un village près de Pittsburgh avant de rejoindre l'armée de l'air.
Puis elle rencontre David Eddings à Tacoma et l'épouse en 1962 après un été aventureux qu'il racontera dans High Hunt, son premier roman (1973). Dans l'immédiat, il trouve du travail chez Boeing, qui l'envoie dans le Dakota pour s'occuper de missiles, puis à la Nouvelle-Orléans pour s'occuper de la fusée Saturne. Mais Leigh, asthmatique, ne supporte pas le climat de la ville et le couple retourne au Dakota, où David devient professeur de collège, puis à Denver, où il est engagé par Safeway (une chaîne de supermarchés) tandis que Leigh trouve du travail dans un motel.
Le magasin, en 1974, est le théâtre d'un hold-up tragique; il en tire The Losers (1992), un thriller sur le mal et la violence, qui se passe à Spokane, lieu de sa naissance, où il s'est replié après la fusillade. Mais ce n'est pas sa vocation d'écrire des romans " sérieux ", même sur l'ennui dans les villes moyennes; il relit Tolkien, reprend ses notes de cours sur la littérature médiévale et construit un univers complet avec ses cartes et ses guerres des dieux.
A partir de 1982, il rencontre le très grand public avec la Belgariade et sa suite : la Mallorée ; une écriture moderne, une narration claire malgré la multiplication des personnages, un humour léger, la vie de ses dialogues sont sans égal dans la fantasy d'aujourd'hui. En 1995, il reconnaît Leigh comme co-auteur de ses romans : c'est à elle que l'on doit les décors concrets, les personnages féminins, les chutes incisives.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,20 €