La mandoline du capitaine Corelli - Poche

Note moyenne 
Louis de Bernières - La mandoline du capitaine Corelli.
"L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes... Lire la suite
11,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

"L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la mémoire". Sur cette île en apparence bénie des dieux, des ouragans vont pourtant se déchaîner dès 1939 ; à l'occupation italienne va succéder l'invasion allemande et son cortège d'exactions.
Puis, à partir de 1945, les maquis rouges feront régner leur terrible loi. Et quand enfin la paix semble revenue, le meurtrier tremblement de terre de 1953 dévaste Céphalonie à son tour. Que deviennent les destins individuels au coeur de tant de drames ? Un amour aussi fragile que celui de Pélagia, la jolie petite Grecque, et du séduisant capitaine Corelli peut-il leur résister ? Car comment résiste-t-on à la haine, la peur, la faim, la folie, la mort ? Est-il possible de continuer à vivre quand il ne reste plus que le souvenir, la tendresse, la musique - ah, la musique d'une certaine mandoline...
- à leur opposer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-285093-6
  • EAN
    9782072850936
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    704 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2019

À propos de l'auteur

Biographie de Louis de Bernières

Romancier britannique né en 1954, Louis de Bernières a grandi au Proche-Orient, et a vécu en Colombie, où il était enseignant le matin et cow-boy l'après-midi. De retour en Angleterre, il s'attelle à l'écriture de sa trilogie latine, La guerre des fesses de don Emmanuel, Senor Vivo et le baron de la coca et La calamiteuse progéniture du cardinal Guzman, fortement imprégnée du réalisme magique cher à la littérature sud-américaine.
Après La mandoline du capitaine Corelli, récompensé par le Commonwealth Writers' Prize, traduit dans plus de trente langues et adapté au cinéma, Louis de Bernières a publié son cinquième roman, Des oiseaux sans ailes, qu'il a mis plus de dix ans à écrire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €