La Mata-Hari des îles - Grand Format

Note moyenne 
Voici l'histoire vraie d'une fille des îles qui rêva toute jeune de devenir une princesse. Ses parents étaient de justes représentants de la société... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Voici l'histoire vraie d'une fille des îles qui rêva toute jeune de devenir une princesse. Ses parents étaient de justes représentants de la société insulaire, demeurant imperméables au monde extérieur. Ils cherchaient à l'étouffer, à la mettre dans le droit chemin. Mais cette enfant curieuse bravait sa famille dent elle ne supportait pas l'étroitesse d'esprit. En grandissant, elle devenait une adolescente au physique d'une femme enfant, subissant la convoitise des hommes.
Devenue femme, elle arborait le physique d'une poupée Barbie mais elle était une vraie tigresse pour préserver sa famille. Après plusieurs liaisons destructrices, elle se rappelait son rêve d'enfant, se transformer en princesse, pendant de trop brefs moments, sur les pistes de danse. Un jour, son prince charmant vint danser avec elle et l'histoire aurait dû se terminer là par un beau "ils vécurent heureux...
". Mais l'homme qu'elle aimait allait la décevoir. Meurtrie, bafouée, perdue. Elle surmontait finalement ces épreuves, se transformant en une créature connue dès lors sous le nom de Mata-Hari des îles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2019
  • Editeur
  • Collection
    Lettres de l'Océan Indien
  • ISBN
    978-2-343-16653-7
  • EAN
    9782343166537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Nabaha

Originaire de l'Ile de la Réunion, Anne Nabaha respire depuis toujours le partir de ce territoire multiculturel, pourtant très cloisonné, en pleine transition vers un modernisme qui ne veut pas couper ses racines. Son premier roman est avant tout autobiographique. Il représente, à n'en pas douter, un témoignage ethnologique important. Ses différentes strates figurent autant de niveaux de compréhension d'une société réunionnaise où la notion de "mélange" est centrale.
Mais c'est aussi un roman d'aventures unique et épique aux sentiments bouleversant faisant écho à l'histoire de chacun.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €