La médiation internationale - Entre guerre et paix - Grand Format

Note moyenne 
Faire le pari que le dialogue l'emportera sur la violence physique est le propre de toute médiation. Sur la scène internationale, cette activité pacificatrice... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Faire le pari que le dialogue l'emportera sur la violence physique est le propre de toute médiation. Sur la scène internationale, cette activité pacificatrice réunit des acteurs très divers et s'exerce de multiples manières, au-delà de l'objectif commun de mener les belligérants à la paix. S'appuyant sur sept cas empiriques volontairement éloignés tels que la Géorgie, le Guatemala ou encore le Soudan, cet ouvrage propose une typologie inédite de la médiation internationale de l'après-guerre froide.
Il expose la manière dont la médiation se décline en des pratiques et des règles de jeu très différentes selon qu'elle est essentiellement politique, expertise ou sociétale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage propose une typologie inédite de la médiation internationale de l'après-guerre froide. Il expose la manière dont la médiation se décline en des pratiques et des règles de jeu très différentes selon qu'elle est essentiellement politique, expertise ou sociétale.

À propos de l'auteur

Biographie de Milena Dieckhoff

Milena Dieckhoff, docteure en science politique de Sciences Po, est maîtresse de conférences à l'Ecole de droit de l'Université Clermont Auvergne, chercheuse au Centre Michel de L'Hospital, membre du Groupe de recherche sur l'action multilatérale (GRAM, GDR-CNRS) et corédactrice en chef de la revue Négociations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La médiation internationale - Entre guerre et paix est également présent dans les rayons

19,00 €