La mise en tourisme des territoires dans le monde arabe - Grand Format

Note moyenne 
Peu d'ouvrages et de revues sur le monde arabe apportent une observation liée au voyage et au tourisme. Ce monde est pourtant en contact avec l'idée... Lire la suite
36,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Peu d'ouvrages et de revues sur le monde arabe apportent une observation liée au voyage et au tourisme. Ce monde est pourtant en contact avec l'idée de déplacement et de voyage depuis fort longtemps les voyages des scientifiques et des commerçants à l'époque des empires arabo-musulmans, le développement d'une activité touristique organisée durant la colonisation (XIXe-XXe) réservée aux classes occupantes et élites métropolitaines, la création au plan régional de l'organisation arabe du tourisme (OAT), au début 2000, et les objectifs d'amélioration du tourisme régional et de consolidation de l'industrie du tourisme.
Aujourd'hui, les données de l'OMT (2015) font observer une activité touristique dans cette région, qui représente 6,2% du marché mondial, mais pour laquelle on prévoit un accroissement pour la période 2020-2030. S'interroger sur la place du tourisme et du loisir, et leur accessibilité dans les sociétés du monde arabe devient nécessaire d'autant que ces aspects ont été abordés selon des perspectives principalement disciplinaires.
Quels sont les enjeux et les défis de la mise en tourisme des territoires ? A partir de divers cas d'études, les auteurs proposent une réflexion sur la mise en tourisme aux plans scientifique, géopolitique, historique et géographique, urbanistique, sociologique et politique, projetant ainsi un regard nouveau sur les territoires et les sociétés du monde arabe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10396-9
  • EAN
    9782343103969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Boualem Kadri est professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'Ecole des sciences de la gestion, de l'Université du Québec à Montréal (Québec). Ses activités de recherche portent sur les relations entre la ville et le tourisme, les problématiques de métropolisation et de gouvernance dans les villes du monde arabe, et l'épistémologie de la recherche en tourisme. Djamal Benhacine, spécialisé en linguistique appliquée, a été professeur à la Faculté de tourisme de l'Université des sciences appliquées de Munich jusqu'en 2015.
Ses intérêts de recherche se concentrent sur le tourisme dans le monde arabe, la théorie du tour guidé et la communication interculturelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mise en tourisme des territoires dans le monde arabe est également présent dans les rayons

36,50 €