La Norvège et l'or de la mer

Note moyenne 
La Norvège et l'or de la mer propose la première étude en français du rôle mondial que joue aujourd'hui ce très riche pays pétrolier scandinave... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

La Norvège et l'or de la mer propose la première étude en français du rôle mondial que joue aujourd'hui ce très riche pays pétrolier scandinave dans les domaines de la géopolitique, de l'économie et de la pensée environnementale. Cette étude est assortie d'une présentation critique de l'histoire et de la culture norvégiennes. Souvent érigée en modèle démocratique et social, la Norvège doit faire face à certains dilemmes liés à ses immenses revenus, accumulés dans l'ultrapuissant fonds d'investissement - le fonds pétrolier - de l'Etat : comment parvient-elle à concilier l'exploitation de ses ressources naturelles et son souci traditionnel de la protection de l'environnement ? Sera-t-elle, à long terme, capable de garder l'équilibre entre son poids sur le marché global et son travail pour la démocratie dans le monde ? Ces questions comptent parmi les problématiques abordées dans La Norvège et l'or de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84133-483-4
  • EAN
    9782841334834
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Première synthèse scientifique en français du rôle important que joue aujourd'hui la Norvège dans les domaines de la géopolitique, de l'économie et de la pensée environnementale - et ce, sur le plan mondial -, assortie d'une présentation de la culture et de l'histoire norvégiennes. Cet ouvrage concerne les domaines de la géopolitique, de l'économie et de la pensée environnementale, et ce, au niveau global.
Dans le même temps, il aborde la question de la culture et de l'histoire norvégiennes.

À propos des auteurs

Christian Bank Pedersen, né en 1969, docteur en littérature de l'Université d'Aarthus au Danemark, maître de conférences, membre de l'équipe ERLIS à l'Université de Caen. Ces travaux portent sur la littérature danoise, de 1800 à nos jours, et sur la littérature de langue allemande de la 1re moitié du XXe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €