Note moyenne 
Jean-François Guédon et Françoise Laborde - La note de synthèse.
Vous allez vous présenter à un concours d'entrée dans une grande école de commerce ou de gestion, certains examens universitaires dans les filières... Lire la suite
14,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En magasin

Résumé

Vous allez vous présenter à un concours d'entrée dans une grande école de commerce ou de gestion, certains examens universitaires dans les filières juridiques, un concours administratif ou un examen professionnel dans le secteur public et vous souhaitez vous préparer efficacement à l'épreuve à la fois très rigoureuse et très discriminante de la note de synthèse. Ce livre vous aidera car : - il vous indique la démarche à suivre à l'aide d'exemples variés et vous accompagne ainsi tout au long de votre cheminement personnel ; - il vous donne l'occasion de vous tester, d'analyser vos erreurs et de vérifier vos acquis grâce à des exercices auto-correctifs qui peuvent être effectués à partir des dossiers présentés ; - il décortique, explique, traite dans le détail de grands sujets pour aboutir à des notes de synthèse variées, de la note très brève (300 ou 500 mots) à la note très approfondie (1500 à 2 000 mots). Non seulement cet ouvrage vous dit ce qu'il faut faire, à quels résultats vous devez (et pouvez) parvenir, mais il vous montre comment y parvenir. Dans cette troisième édition, de nouveaux dossiers sont traités : la note de synthèse à caractère économique porte sur le projet de loi de finances et le rapport CAMDESSUS ; la note sur les questions internationales porte sur la Constitution européenne et les nouvelles institutions de l'Union.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3304-7
  • EAN
    9782708133044
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-François GUEDON est ancien élève de l'ENA. Il participe à de nombreuses actions de formation et préside fréquemment des jurys de concours. Françoise LABORDE, économiste, intervient comme conseillère en formation dans de grandes institutions économiques et financières, et y dirige de nombreux stages et séminaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,10 €