La Nuit De La Lezarde - Poche

Note moyenne 
Dans ce ksar algérien - un hameau de pisé, dominant le désert - abandonné depuis que la source est tarie, un homme et une femme persistent à vivre.... Lire la suite
4,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce ksar algérien - un hameau de pisé, dominant le désert - abandonné depuis que la source est tarie, un homme et une femme persistent à vivre. Elle, c'est Nour. Jadis elle a été mariée, à la ville. Puis répudiée. Une longue errance l'a menée là, près de Sassi, l'aveugle amoureux d'elle. Le temps du marché, où elle va vendre les légumes qu'elle cultive, lui parviennent les échos de la folie fanatique qui ensanglante le pays. Puis elle remonte vers les murs lézardés du ksar, tournant le dos au chaos du monde... Avec cette fable poétique et mélancolique, la romancière de L'Interdite nous fait entendre une musique apaisée, méditative et comme distante - qui n'en dit que mieux sa colère et son chagrin devant la violence et la haine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15047-9
  • EAN
    9782253150473
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Malika Mokeddem

Née dans l'ouest du désert algérien, Malika Mokeddem est l'aînée de dix frères et sœurs. Après des études de médecine commencées à Oran et achevées en France, elle s'installe à Montpellier où elle partage son temps entre l'exercice libéral de la médecine et l'écriture. En mai 1990, son premier livre, Les hommes qui marchent, obtient en France le prix Littré et celui du Premier Roman de Chambéry ; en Algérie, il sera couronné du prix de la Fondation Nourredine Aba. Le Siècle des sauterelles, publié en mars 1992, obtiendra le prix Afrique / Méditerranée / Maghreb de l'Association des écrivains de langue française en novembre 1992. L'Interdite, publié en 1993, a reçu une mention spécial du Jury Femina et le prix Méditerranée Jeunesse. Malika Mokeddem est également l'auteur de Des rêves et des assassins (1995). La Nuit de la lézarde a été publié en 1998 chez Grasset.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés