Ophélie est une jeune fille un peu maladroite qui vit sur Artémis. Elle fait partie de la lignée d'Anima. Alors qu'elle adore la tranquillité de son travail au musée qui consiste à faire parler les vieux objets rien qu'en les touchants, sa famille lui annonce que son mariage a été arrangé. Elle va devoir se rendre sur l'Arche du Pôle et épouser Thorn, intendant mais surtout froid et dépourvu d'émotions.
Le Pôle est un territoire très hiérarchisé et hostile où chaque clan utilise ses pouvoirs pour évincer les autres d'une quelconque faveur de Farouk, l'immortel.
C'est un monde
fait d'illusions où règnent en permanence les complots, les trahisons, les mensonges, les meurtres.
Non seulement Ophélie va devoir apprendre à se méfier de tout le monde, mais elle va devoir se travestir en valet afin d'éviter les jalousies et demeurer en vie jusqu'au jour de son mariage.
De très belles descriptions de ces territoires avec un souci du détail qui nous donne l'impression d'y être.
Un monde baroque qu'on a du ma à situer dans le temps. Dans le futur où la Terre a éclaté en plusieurs Arches mais avec des objets plutôt fin 19ème.
Un monde imaginaire étonnant.
Des personnages très bien travaillés, à diverses facettes, fragiles, tendres, impitoyables, cyniques, calculateurs, menteurs.
Une Ophélie timide et réservée mais intelligente qui va se réveiller et se révéler peu à peu, qui va apprendre à connaître chaque âmes du Pôle ave leurs mauvais côtés, et reconnaître ceux qui sont là pour l'aider, même si dans ce monde tout à un prix, même l'amitié.
Saga coup de cœur
Ophélie est maladroite et bienveillante, Thorn est impitoyable et sévère. Tout les oppose, pourtant ils vont devoir se marier. Ophélie embarque alors pour le Pôle, un lieu glacial et dangereux où les apparences sont trompeuses. L'aventure commence ! Christelle Dabos nous fait découvrir un univers éblouissant, magique et parfois cruel avec des personnages incroyables et une intrigue prenante. Un véritable coup de cœur !