Je trouve cette histoire difficile, cet aspect politique et très présent dans l’histoire, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. On imagine une histoire fantastique avec des créatures, des pouvoirs magiques. Finalement ce n’est pas là le genre de ce livre.
Christelle Dabos est une auteure que je découvre grâce à la passe-miroir et que j’adore, elle a l’âme d’une romancière ainsi que le talent pour l’écriture. Je n’ai rien à reprocher à celle-ci que je trouve prenante et agréable.
Tout est parfait, le scénario ( bien que compliqué ), l’intrigue, les personnages…
l’écharpe d’Ophélie est juste géniale, elle fait partie intégrante de l’histoire. Elle vit à travers Ophélie.
J’admire le travail de l’auteur car son histoire est unique et elle ne ressemble à aucune autre. Je conseille de lire cette histoire d’une traite pour pouvoir la comprendre au mieux.
La suite ici -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/la-passe-miroir-t01-les-fiances-de-l-hiver-christelle-dabos.html
Le roman fantastique par excellence
FANTASTIQUE !!!!
Tel est le seul adjectif qui convienne pour qualifier le premier tome de cette série. Un parfait mélange de magie, de complots et de sournoiseries qui lui vaut déjà une place toute désignée à côté de grands romans du genre, comme Harry Potter.