La passion de séduire - Une histoire de la galanterie en Europe

Note moyenne 
Verena von der Heyden Rynsch - La passion de séduire - Une histoire de la galanterie en Europe.
La séduction est sans doute née avec l'humanité. Mais si le besoin de séduire est une constante du comportement humain, l'art et la manière de conduire... Lire la suite
25,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

La séduction est sans doute née avec l'humanité. Mais si le besoin de séduire est une constante du comportement humain, l'art et la manière de conduire cette passion ont varié à travers les siècles. Surgie dans la civilisation occidentale avec l'amour courtois et chevaleresque, puis développée par les troubadours, la galanterie constitue peu à peu un code non écrit qui commande les rapports entre les deux sexes. En retraçant l'histoire de cet ensemble de règles et d'usages galants, Verena von der Heyden-Rynsch non seulement nous éclaire sur la notion de relation amoureuse, mais nous offre également une exploration passionnante de l'histoire des idées et de leur circulation en Europe. Une vision à la fois synthétique et nuancée de cinq siècles d'histoire et de culture des grands pays européens, appuyée sur une série de portraits - allant d'Aliénor d'Aquitaine à Sacha Guitry, en passant par François Ier, Louis XIV, la marquise de Pompadour ou Casanova -, est ainsi proposée au lecteur, dans un récit aussi instructif que... séduisant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-077167-9
  • EAN
    9782070771677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En retraçant l'histoire de la galanterie en Europe, Verena von der Heyden-Rynsch nous éclaire sur la notion de relation amoureuse, et nous offre une exploration passionnante de l'histoire des idées.

À propos de l'auteur

Biographie de Verena von der Heyden Rynsch

Verena von der Heyden-Rynsch est l'auteur de Salons européens. Les beaux moments d'une culture féminine disparue (1993), de Ecrire la vie. Trois siècles de journaux intimes féminins (1998) ,pour lequel elle a reçu le Prix du meilleur livre étranger (catégorie essai), et de Christine de Suède. La souveraine énigmatique (2001). Elle traduit également Cioran en allemand et partage sa vie entre Paris et Munich.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,40 €