La peinture à fresque, un savoir - A l'usage des étudiants d'art et des plasticiens

Note moyenne 
Jeanne-Marie Bertaux - La peinture à fresque, un savoir - A l'usage des étudiants d'art et des plasticiens.
Il ne faut pas réduire l'art de la peinture à fresque à une petite expression subalterne, un ôté ". C'est le danger de voir des commandes données... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il ne faut pas réduire l'art de la peinture à fresque à une petite expression subalterne, un ôté ". C'est le danger de voir des commandes données à des êtres peu ou non qualifiés irrémédiablement, se trouveront incapables de réussir la réalisation de leur projet. ment un architecte constatant un piètre résultat fera-t-il encore appel à un fresquiste ? Comment savoir si l'artiste appelé est digne de ce qualificatif ?... Les fresquistes ont écrit l'histoire grâce à la pérennité de la matière de cet art. À travers elle, se devinent les moeurs de ces temps très éloignés. Que saurions nous de la faune primitive peuplant nos régions, des formes exactes de leurs individus, de leurs dimensions, si les hommes de la préhistoire n'avaient laissé de magnifiques oeuvres sur les parois de leurs grottes ? Que saurions-nous de tant d'autres civilisations si la fresque, la mosaïque, la sculpture ne nous les révélaient par leurs représentations ?... À toutes ces questions est bien d'autres encore, Jeanne-Marie Bertaux y répond avec passion et l'autorité que lui confère une vie consacrée à cet art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35416-028-9
  • EAN
    9782354160289
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne-Marie Bertaux

Jeanne-Marie Bertaux, peintre fresquiste, a depuis quelques années un grand atelier à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle visualise la réalité qu'elle sublime dans ses huiles et tempera, allant dans ses fresques jusqu'à la synthèse et l'abstrait, refusant la facilité. Vous la trouverez dans son atelier. Elle expose dans les salons officiels parisiens ou dans des, expositions personnelles hors galeries. Soucieuse de sa liberté d'expression, elle a refusé la commercialisation de sa peinture, ce qui l'a menée à joindre à ses cordes, celles de restaurateur agréé des Musées nationaux. Nombreuses sont les restaurations de peintures dans le grand atelier du Louvre ainsi que les fresques dont celles de la villa Lemmi de Botticelli. Grands chantiers pour les Monuments historiques). Il faut ajouter à tout cela, de nombreuses copies de fresques pour le Musée des Monuments Français, Palais de Chaillot, Paris, des conférences, des cours, etc.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK