La permaculture - Poche

Note moyenne 
Depuis quelques années, la permaculture connaît un véritable engouement. Face à l'urgence de changer nos manières de produire de la nourriture, elle... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

Depuis quelques années, la permaculture connaît un véritable engouement. Face à l'urgence de changer nos manières de produire de la nourriture, elle attire autant qu'elle interroge. Qu'est-elle au juste ? Une science ? Une méthode de conception ? Un ensemble de techniques agricoles ? Une philosophie ? Probablement est-elle tout cela à la fois. Née dans les années 1970 au coeur de la première vague de prise de conscience écologique, la permaculture est une proposition forte, une réponse positive aux défis sociaux et environnementaux de notre temps.
Après en avoir exploré la généalogie, Nelly Pons présente les fondements théoriques et éthiques de la permaculture, ainsi que ses différents domaines d'application. Des jardins aux entreprises, des microfermes à l'urbanisme, ses principes pourraient nous permettre d'inventer la société de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7154-0935-4
  • EAN
    9782715409354
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis quelques années, la permaculture connaît un véritable essor. De livres en reportages, de jardins en entreprises, de microfermes en conférences, elle attire, questionne, fascine et alimente de vives discussions. Pour nombre d'entre nous, néanmoins, il est encore difficile de se représenter en quoi elle consiste réellement. Est-elle une science ? Une méthode ? Un ensemble de techniques agricoles ? Une philosophie ? Probablement tout cela à la fois.
Née dans les années 1970 au coeur de la première vague de prise de conscience écologique, la permaculture est une proposition forte, une réponse positive aux défis sociaux et environnementaux de notre temps. Après avoir exploré la généalogie du concept, Nelly Pons présente les fondements théoriques et éthiques de la permaculture, ainsi que ses différents domaines d'application. Véritable porte d'entrée dans une discipline foisonnante, ce vade-mecum pose quelques jalons théoriques qui seront autant d'invitations à passer à l'action.

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Pons

Nelly Pons : Diplômée d'un double cursus scientifique et culturel, Nelly Pons est notamment l'auteur de Débuter son potager en permaculture (Actes Sud et Kaizen, 2017) et a collaboré à Animal de Cyril Dion (2021) ainsi qu'à Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabbi (Actes Sud, 2010). Ses derniers ouvrages, Océan plastique. Enquête sur une pollution globale et Déplastifier sa vie sont parus chez Actes Sud en 2020 et 2022.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €