La permaentreprise - Un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture - Grand Format

Note moyenne 
Notre modèle de développement n'est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le réchauffement... Lire la suite
27,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 août
En magasin

Résumé

Notre modèle de développement n'est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le réchauffement climatique. Il y a urgence à en changer. Or, un autre mode de production existe dont l'entreprise pourrait s'inspirer : c'est la permaculture. Sylvain Breuzard transmet son expérience et propose aux chefs d'entreprise volontaires de passer en mode "perma".
Dans ce livre, brillamment illustré par Etienne Appert, il partage une vision : les entreprises pourraient, si elles acceptaient de se remettre en question, devenir de puissantes forces de changement ; et une méthode : bâtir sa raison d'être et son développement sur trois principes éthiques indissociables : "prendre soin des humains", "préserver la planète", "se fixer des limites et partager équitablement" ; faire un usage sobre voire régénératif des ressources ; agencer ses parties prenantes pour tirer profit de leur diversité et trouver des solutions plus efficaces et ambitieuses ; se fixer des objectifs d'impact exigeants et les atteindre.
Avec un guide pratique, vous avez toutes les clés pour passer à l'action et contribuer à bâtir un futur vivable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-416-00152-9
  • EAN
    9782416001529
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après la RSE, la performance globale, la raison d'être, la société à mission voici le temps de la permaentreprise. La permaentreprise est un nouveau modèle pour développer l'entreprise, qui comme la permaculture a pour finalité de développer des biens ou des services, utiles aux êtres humains sans nuire à la planète, et pour ambition ultime, d'être "régénératrice", c'est-à-dire utile aux générations futures.
A l'instar des permaculteurs, l'auteur, plutôt que de confronter les modèles existants, a focalisé son énergie sur la conception d'un autre modèle, sa mise en oeuvre et son partage : Concevoir, expérimenter, consolider et essaimer. Véritable cri d'alerte pour la planète, ce livre nous permet de comprendre : Pourquoi les modèles de RSE sont totalement insuffisants ; Pourquoi la permaculture est un modèle inspirant pour l'entreprise ; Ce qu'est une permaentreprise ; Et concrètement un guide pour développer entreprise, en mode "perma" ?

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Breuzard

Sylvain Breuzard est le PDG de norsys, un groupe de services numériques, qualifié de "société à mission", ISO 26000 niveau exemplaire et certifié Bcorp. Il est ancien président national du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise où il a développé le modèle de la performance globale de l'entreprise. Il est, par ailleurs, créateur du réseau Etincelle, qui vise à rendre entrepreneurs de leur vie les jeunes en rupture scolaire, et préside le conseil d'administration de Greenpeace France depuis 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €