La philosophie bouddhique - Grand Format

Note moyenne 
"Ce livre est la réimpression d'un "essai sur la Philosophie Bouddhique" , édité à Paris, chez Georges Carré, en 1891. On m'affirme, de droite et... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

"Ce livre est la réimpression d'un "essai sur la Philosophie Bouddhique" , édité à Paris, chez Georges Carré, en 1891. On m'affirme, de droite et de gauche, que mon "Essai" est devenu difficile à trouver, et que cependant beaucoup de personnes le recherchent. D'autre part, il semble que le sujet intéresse une proportion toujours croissante du public cultivé, au moins du public que passionnent l'exposé et l'histoire des religions, des philosophies et des morales.
Le Buddhisme, pour moi, c'est l'ensemble des textes qu'à Râdjâgriha le premier concile adopta immédiatement après le décès de Sâkya-Mimi. D'une part, les Sûtra, ou discours du Maître, colligés par le disciple préféré, Ananda. De l'autre, les Vinâva, ou règlements disciplinaires établis par Repâli selon les recommandations formulées par le Buddha au cours de ses dernières années, alors que ses fidèles commençaient à pulluler autour de lui".
A. CH. - Décembre 1945.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493971-12-8
  • EAN
    9782493971128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Ce livre est la réimpression d'un " essai sur la Philosophie Bouddhique ", édité à Paris, chez Georges Carré, en 1891. On m'affirme, de droite et de gauche, que mon " Essai "est devenu difficile à trouver, et que cependant beaucoup de personnes le recherchent. D'autre part, il semble que le sujet intéresse une proportion toujours croissante du public cultivé, au moins du public que passionnent l'exposé et l'histoire des religions, des philosophies et des morales.
Le Buddhisme, pour moi, c'est l'ensemble des textes qu'à Râdjâgriha le premier concile adopta immédiatement après le décès de Sâkya-Mimi. D'une part, les Sûtra, ou discours du Maître, colligés par le disciple préféré, Ananda. De l'autre, les Vinâva, ou règlements disciplinaires établis par Repâli selon les recommandations formulées par le Buddha au cours de ses dernières années, alors que ses fidèles commençaient à pulluler autour de lui.
" A. CH. - Décembre 1945.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €