La philosophie de la limite chez Jean Ladrière - Grand Format

Note moyenne 
Ils sont suisse, canadien, belge, roumain ou encore français et se sont réunis à Montréal pour se pencher sur la notion de "limite" dans les travaux... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 8 octobre

Résumé

Ils sont suisse, canadien, belge, roumain ou encore français et se sont réunis à Montréal pour se pencher sur la notion de "limite" dans les travaux de Jean Ladrière. On le sait, l'oeuvre de Jean Ladrière se déploie, avec génie et originalité, dans bien des domaines : la physique, les mathématiques, la logique, les sciences du langage, la philosophie et la théologie. Les textes réunis dans ce volume tentent de penser les "articulations du sens" de cette notion de "limite" , en prenant la mesure des questionnements les plus contemporains, que ceux-ci émanent de perspectives scientiques, politiques, éthiques ou encore pratiques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les textes réunis dans ce volume tentent de penser les "articulations du sens" de la notion de "limite" , en prenant la mesure des questionnements les plus contemporains, que ceux-ci émanent de perspectives scientiques, politiques, éthiques ou encore pratiques.

À propos des auteurs

Louis Perron est professeur a l'Université Saint-Paul d'Ottawa (Canada) et Pierre-Antoine Pontoizeau est président de l'Institut de recherches de philosophie contemporaine (France).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €