La photographie : essai pour un art indisciplinable - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage rassemble plusieurs essais, pour la plupart inédits ou non publiés, témoignant d'une recherche entre les arts et les savoirs où la photographie... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage rassemble plusieurs essais, pour la plupart inédits ou non publiés, témoignant d'une recherche entre les arts et les savoirs où la photographie est l'objet d'investigation trans-disciplinaire. Cet ouvrage est articulé selon un axe matériologique et propose une théorie nouvelle de la photographie. Ce livre - fruit de plus de vingt ans de conversations avec les oeuvres - répond à un manque de théorie en photographie.
Il s'inscrit dans une logique scientifique inédite, posant l'indisciplinarité comme nouvel axe épistémologique de la recherche. Cet ouvrage intéressera photographes, étudiants, artistes, enseignants, chercheurs, critiques, responsables d'institutions...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37924-089-8
  • EAN
    9782379240898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    418 pages
  • Poids
    0.764 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un essai sur la photographie qui pose l'interdisciplinarité comme nouveau critère d'analyse. Telle est l'ambition de cet ouvrage, dont le schème transversal pose la photographie comme art non mimétique et image de matérialité(s).

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Debat

Michelle Debat est Agrégée d'arts plastiques, docteur en esthétique et sciences de l'art, mention arts plastiques option photographie, habilitée à diriger les recherches en arts, Professeur des universités en histoire et esthétique de photographie et art contemporain, à l'université Paris 8. Parallèlement elle a été invitée dans plusieurs écoles des beaux-arts en France dont l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles (2006 - 2014) et à l'étranger (Tunisie, Canada...).
En tant que critique d'art, membre élue de l'AICA (Association Internationale des Critiques d'Art), elle est l'auteure de plusieurs essais, monographies et articles de catalogues autour de la photographie et de l'art contemporain. Elle a assuré différentes missions institutionnelles, expertises au sein du ministère de l'enseignement supérieur, pour les Ecoles d'Art et les masters Arts en université.
Michelle Debat, a notamment publié Quand l'image agit ! A partir de l'action photographiques, (co-dir). Paris, éd. Filigranes, 2017, La Photographie en acte(s), répéter, reproduire, représenter/ transposer, transmettre, traduire, (co-dir.), Paris, éd. Filigranes, 2014, Photographie et danse, corps en acte(s), corps en mouvement, (dir.) Paris, éd. Ligéia 2012. L'impossible image : photographie-danse- chorégraphie, Bruxelles, éd La Lettre volée/ CNL 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La photographie : essai pour un art indisciplinable est également présent dans les rayons

25,00 €