La planète blanche - Se préparer à un nouveau monde de centenaires

Note moyenne 
Claude Jasmin - La planète blanche - Se préparer à un nouveau monde de centenaires.
Ce livre est un récit vivant et tonique donnant beaucoup d’informations sur la mutation de notre société sur toute la planète. Dans une vingtaine... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre

Résumé

Ce livre est un récit vivant et tonique donnant beaucoup d’informations sur la mutation de notre société sur toute la planète. Dans une vingtaine d’années, la population de seniors sera plus nombreuse que celle des jeunes. Pourquoi donc aujourd’hui les ‘vieux’ vieillissent de plus en plus tard et en bonne santé ? Et en quoi de nouvelles recherches comme celle des cellules souches va par exemple ne faire qu’accélérer ce processus ? L’auteur dresse un tour d’horizon complet sur cette nouvelle ‘planète’ aux cheveux gris et son avenir.
En tant que cancérologue expérimenté, il dresse un étude vivante et tonique sur les grands thèmes du vieillissement :le stress, les cancers du sein et de la prostate, les défenses immunitaires etc., ainsi que les nouvelles découvertes médicales qui modifieront la vie des hommes sur la planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7163-1457-2
  • EAN
    9782716314572
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.03 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Jasmin

Claude Jasmin est cancérologue et hématologue. Il est connu pour ses fonctions hospitalières et ses recherches. Depuis 1974, il est professeur de cancérologie à l’université de Paris XI, directeur de l’unité 268 et chercheur à l’unité 602 de à l’Inserm. Il a aussi exercé les fonctions de chef de service d’oncologie médicale à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif et de consultant en oncologie médicale à l’hôpital américain, à la pitié salpêtrière ainsi qu’à la clinique Mont Louis.
Il est aussi le signataire de plus de 350 publications scientifiques telles que Science, Nature Médecine, Cancer Research. Et auteur de plusieurs ouvrages. Parmi eux : « Vaincre pour guérir » avec Sabine de la Brosse, 2004, éditions Filipacchi, « l’homme futur en question »,ed jc lattès, 1995, « la recherche sur les grandes maladies », seuil,1981. Il préface aujourd’hui « se programmer pour guérir »,de Yann Rougier, Ed Albin Michel, 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €