La porte de la mer - Poche

Note moyenne 
Youcef Zirem - La porte de la mer.
Dans une Alger à la dérive, Amina ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir et subvenir aux besoins de ses deux frères et de son fils. Elle... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Dans une Alger à la dérive, Amina ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir et subvenir aux besoins de ses deux frères et de son fils. Elle trouve dans le monde de la nuit une échappatoire qui, si elle lui permet de subsister et d'envisager un avenir meilleur, l'amène également à se heurter aux réalités souvent cruelles des sphères d'influence de la société algéroise. En prenant le risque d'y perdre son âme?? D'Alger à la Kabylie, de Béjaïa et sa fameuse Porte de la mer aux faubourgs parisiens, Amina survit à l'Algérie contemporaine ruinée par la corruption et par les petites et grandes compromissions.
Entre amours tarifées et passions impossibles, guidée par l'amitié sincère d'un journaliste d'une intégrité sans faille, la jeune femme plonge son regard dans le «?bleu foncé des flots endormis?» et reprend peu à peu espoir en la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36956-036-4
  • EAN
    9782369560364
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Youcef Zirem

Après une carrière d'ingénieur d'État en pétrole, Youcef Zirem a démissionné du secteur industriel pour devenir journaliste à Alger après les tragiques événements d'octobre 1988. Durant près de 15 ans, il a fait partie d'une dizaine de rédactions dans la capitale algérienne dont La Nation, La Tribune, Le Quotidien d'Algérie, Alger-Républicain, L'Opinion, le Quotidien d'Oran... Son premier livre, Les Enfants du brouillard, est paru à Paris au mois de novembre 1995.
Depuis, il a publié une dizaine de titres dont L'Homme qui n'avait rien compris, La Vie est un grand mensonge, Le Chemin de l'éternité, La Guerre des ombres, Histoire de la Kabylie...Vivant à Paris depuis plus de dix ans, il anime l'émission littéraire «?Graffiti, littératures du monde?», sur BRTV.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €