La Porte suivi de Une heure 1/4 - Grand Format

Note moyenne 
Henry Le Bal - La Porte suivi de Une heure 1/4.
La Porte. Le narrateur de cette histoire est un concierge. Le concierge de la plus grande bibliothèque du monde. Elle est tout son univers, son monde.... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Porte. Le narrateur de cette histoire est un concierge. Le concierge de la plus grande bibliothèque du monde. Elle est tout son univers, son monde. D'ailleurs, il y est né. De génération en génération, depuis son origine, on est le concierge de père en fils. Et lui, de plus, il n'en est jamais sorti. De livres en livres qui y arrivent sans fin, la bibliothèque ne cesse de s'agrandir, de gagner de l'espace sur la ville.
Ce n'est pas rien d'être le concierge de La Bibliothèque. C'est beaucoup de responsabilités et de travail. On est l'homme qui a toutes les clefs. Un soir, dans les sous-sols du bâtiment le plus ancien, le concierge découvre, derrière une cloison, une porte inconnue qu'il va déverrouiller. Cette porte le mène à un souterrain qui passe sous le fleuve, le fleuve qui sépare la bibliothèque de la partie sud de la ville.
Et au bout de ce souterrain, une autre porte. Mais pour l'homme aux cieux clefs d'or à la boutonnière, de l'autre côté du fleuve, est-ce encore la bibliothèque ? Et lui, qui est né ici, pourquoi irait-il ouvrir cette porte ? Puisque tous les livres sont ici, même si un concierge n'a pas le temps de lire, qu'y a-t-il à trouver là-bas ? " Tout est dans les livres ", comme il l'écrit lui-même sur son petit paquet de feuilles.
Alors pourquoi ouvrir cette porte ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8251-3854-0
  • EAN
    9782825138540
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Le Bal

Henry Le Bal est né en 1959. Il a publié plusieurs romans, des pièces de théâtre qu'il met en scène, et des recueils de poèmes dont certains sont devenus des oratorios. Ces spectacles le mènent régulièrement de Paris à Rio et de Rio à Beyrouth. Ce nouveau roman amplifie encore cette oeuvre littéraire extrêmement singulière.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK