La poule aux oeufs d'or - Poche

Note moyenne 
Quand le cinéma était muet, les assassins oeuvraient en silence... Le troisième opus des enquêtes de Jeremy Nelson projette notre jazzman sous les... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Quand le cinéma était muet, les assassins oeuvraient en silence... Le troisième opus des enquêtes de Jeremy Nelson projette notre jazzman sous les feux de la rampe ! Paris 1923, les années folles. Engagé sur un tournage, le pianiste américain Jeremy Nelson découvre les coulisses du cinéma, sa faune truculente, ses techniciens, figurants et seconds couteaux. Autour de Cora Lee, la vedette, et de son amant, un énigmatique magicien, gravitent une scénariste à l'imagination débridée, un garçon de café misanthrope, un assistant décorateur obsédé par un prochain conflit mondial et un étrange marionnettiste.
Et quel est le rôle de cette fillette qui saute à la corde rue des Petits-carreaux ? Entraîné à son corps défendant dans une succession de cambriolages, de disparitions et d'assassinats, Jeremy Nelson, secondé par son ami Sammy, va tout tenter pour contrer le maléfice qui s'abat sur les acteurs de cette distribution insolite. Une nouvelle enquête du héros de Claude Izner qui compose une partition syncopée comme un ragtime.
" Les romans de Claude Izner sont toujours subtilement savants, élégants et passionnants. " France Inter

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07637-3
  • EAN
    9782264076373
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Izner

Claude Izner est le pseudonyme de deux soeurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef monteuse de cinéma, avant de se reconvertir en bouquiniste sur les quais de Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Les deux soeurs ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels.
Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. Les enquêtes de Victor Legris, qui comportent douze volumes, ont connu un succès retentissant et sont traduites dans huit pays. Avec Le Pas du renard, suivi de La Femme au serpent, elles entament une nouvelle série à suspense mettant en scène le pianiste Jeremy Nelson dans le Paris des Années folles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €