La première ascension de l'Ogre - Une incroyable histoire de survie en Himalaya - Grand Format

Pierre Mazeaud

(Préfacier)

,

Eric Vola

(Traducteur)

,

Catherine Baron-Chataing

(Traducteur)

Note moyenne 
Sans doute l'une des plus grandes aventures alpines. Le légendaire alpiniste britannique Doug Scott raconte la première ascension d'une montagne appelée... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Sans doute l'une des plus grandes aventures alpines. Le légendaire alpiniste britannique Doug Scott raconte la première ascension d'une montagne appelée l'Ogre située dans le massif du Baltoro au Pakistan. Dans la première partie, Doug Scott présente ce sommet, impressionnant par sa complexité et la raideur de ses parois. Il relate la formation géologique et les premières explorations de cette région.
La deuxième partie est le récit de la première ascension de l'Ogre qu'il a réalisée avec Chris Bonington. Un récit très attendu car cette histoire est l'une des plus grandes aventures alpines de tous les temps. Lors de la descente de cette terrible paroi, Doug Scott s'est fracturé les deux jambes et Chris Bonington, des côtes. Doug Scott raconte les rôles héroïques et altruistes joués par Clive Rowland et Mo Anthoine en se référant à des journaux, des lettres et des cassettes audio récemment découverts.
Quand les alpinistes désespérés ont finalement regagné le camp de base, ils devaient le trouver abandonné - et eux-mêmes encore loin de la sécurité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36545-048-5
  • EAN
    9782365450485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Doug Scott

L'Ecossais Doug Scott est né à Birmingham en 1941 au sein d'une famille modeste. Il commença à grimper à l'âge de 13 ans et découvrit rapidement les falaises du Snowdon, les montagnes d'Ecosse, les Alpes et les Dolomites. Il réalisa sa première saison alpine à dix-huit ans. En 1965, âgé de vingt-trois ans, il participa, dans les montagnes du Tibesti, à la première de ses nombreuses expéditions sur les plus hautes montagnes du monde.
En 1975, premier Britannique au sommet de l'Everest après son ascension de la formidable face sud-ouest, il devint un héros national. Outre les plus grandes parois des quatre continents, il a gravi quarante sommets en Himalaya et au Karakorum, tous — sauf l'Everest — en style alpin, dont il fut l'un des grands pionniers. Aujourd'hui, Doug Scott est, avec Chris Bonington, le plus connu et le plus titré des grimpeurs et alpinistes britanniques, dans son pays et dans le monde.
Il reçut en 2011, après Walter Bonatti et Reinhold Messner, un Piolet d'or pour sa carrière et son style d'alpinisme, qualifié de "visionnaire". En 1995, il a fondé Community Action Nepal, qui est l'une des plus importantes organisations caritatives au service des populations des montagnes népalaises.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La première ascension de l'Ogre - Une incroyable histoire de survie en Himalaya est également présent dans les rayons