En cours de chargement...
La première fois, j'avais six ans... ... Je prenais mon bain, mon père s'est déshabillé et est entré dans la baignoire. Ca a duré jusqu'à mes 14 ans, lorsque j'ai eu la force de fuir, de parler. Tous les jours des enfants sont attaqués dans leur propre maison, dans leur propre chambre. ? Par ceux qui sont censés le plus les protéger. Tant que ça durera, je n'aurai pas de repos. Isabelle Aubry Dans ce témoignage bouleversant, Isabelle Aubry raconte le calvaire de son enfance piétinée et nous parle du combat qu'elle mène avec son association Face à l'inceste.
En fin d'ouvrage, elle formule vingt-neuf propositions pour que l'inceste soit reconnu comme un crime spécifique et imprescriptible, et en finir avec cette loi du silence qui, chaque année, brise des milliers de vies. 6, 7 millions de français, soit 10 % de la population, déclarent avoir été victimes d'inceste. (Ipsos, novembre 2020)
la premiere fois j avais 6 ans
Ce livre est bouleversant . C 'est un témoignage poignant et intense. Isabelle Aubry a subit les abus de son père la première fois à l âge de six ans . Cette épreuve va durer de nombreuses années entre celui-ci et d 'autres personnes . Elle a vécu un enfer au quotidien . A sa majorité elle a du apprendre à se reconstruire!