La profession d'huissier de justice au Cameroun francophone

Note moyenne 
Ebenezer Paul Mah - La profession d'huissier de justice au Cameroun francophone.
Cet ouvrage est une projection des connaissances théoriques et pratiques sur les fondements de base de l'exercice de la profession d'huissier de justice... Lire la suite
69,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est une projection des connaissances théoriques et pratiques sur les fondements de base de l'exercice de la profession d'huissier de justice au Cameroun. Il s'agit aussi d'un album souvenir de l'histoire du Cameroun, feuilleté par un huissier de justice, et un document didactique et de pédagogie pour ceux qui veulent savoir ou se rappeler ce que font, au quotidien, les huissiers de justice au Cameroun.
Qu'est-ce qu'un huissier de justice dans ce pays, hier et aujourd'hui ? Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses spécificités par rapport aux autres serviteurs de la justice ? Quels sont ses moyens et techniques de travail, ses droits et ses obligations professionnelles ? Peut-il être sanctionné et pour quelle raison ? Quels sont ses problèmes et comment s'y prend-il pour les surmonter ? Voilà autant de questions auxquelles Maître Ebenezer Paul Mah apporte, dans son ouvrage, des réponses claires, dans un langage chaleureux et plein d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-02109-6
  • EAN
    9782343021096
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    853 pages
  • Poids
    1.295 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ebenezer Paul Mah

Maître Ebenezer Paul Mah est originaire de l'arrondissement de Foumban dans le département du Noun de la région de l'Ouest du Cameroun, en Afrique centrale. Titulaire de la maîtrise en pratique et contentieux de droit privé de la faculté de droit et des sciences économiques de l'université de Yaoundé en 1991, il est admis à suivre un stage d'huissier de justice par arrêté du président de la République du Cameroun n° 320/CAB du 25 juin 1991.
Il est lauréat de l'examen de fin de stage des huissiers de justice stagiaires des 13 et 14 décembre 1993, huissier de justice de la 10e charge à Yaoundé (Cameroun) par décret du président de la République du Cameroun n° 2003/138 du 12 juin 2003 et prend part à des séminaires et colloques comme apprenant, chercheur, ou expert formateur sur la pratique des sciences juridiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

69,00 €