La promenade du critique

Note moyenne 
Michel Boujut - La promenade du critique.
Qu'est-ce qu'il fait, le critique (et qu'est-ce qui le fait critiquer ?). A quoi peut-il bien servir, entre le marteau (des films) et l'enclume (du public)... Lire la suite
14,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Qu'est-ce qu'il fait, le critique (et qu'est-ce qui le fait critiquer ?). A quoi peut-il bien servir, entre le marteau (des films) et l'enclume (du public) ? A faire voir et à faire entendre, prétendait Bory. A prolonger, le plus possible dans l'intelligence et la sensibilité de ceux qui le lisent, le choc de l'œuvre d'art, affirmait Bazin. Mais, s'il est lu, est-il sûr d'être entendu ? Son activité ordinaire et sa raison sociale, c'est d'écrire dans un journal ou de causer dans le poste. Mais il lui prend aussi parfois l'envie de lever la plume et de fermer le micro. De prendre du recul. Que voit-il alors dans le miroir ? Consignés dans son carnet à spirale, voici les impressions et les aphorismes d'un critique de son temps qui nous propose une promenade dans son " petit cinéma sentimental ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-0674-7
  • EAN
    9782742706747
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 18,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Boujut

Cofondateur de l'émission Cinéma Cinémas, Michel Boujut est journaliste, critique (Charlie Hebdo, France Inter) et romancier. Il est aussi l'auteur de Un strapontin pour deux (avec Tardi) et, dans cette même collection, de Conversations avec Claude Sautet. Consignés dans son carnet à spirale, voici les impressions et les aphorismes d'un critique de son temps qui nous propose une promenade dans son " petit cinéma sentimental "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,20 €