En cours de chargement...
"Je vais au désert. Je m'enfonce en mer comme d'autres vont dans les sables, pour y chercher le silence et une part d'eux-mêmes. Il est trop tôt pour rentrer. Cela m'est apparu comme une évidence au sortir d'une nuit de veille. Je n'ai fait qu'une partie du chemin, je suis resté au bord. Pour descendre plus profond, il me faut du poids, donc de la solitude. Traîner en route, être à l'écart. J'ai besoin du large".
Aidan a perdu père et mère dans un naufrage quand il n'était que nourrisson. Elevé par ses grands-parents, l'adolescent a préféré occulter son histoire familiale. A l'âge de vingt-six ans, il décide de remonter la trace de ses parents. Le jeune homme retourne dans le petit port de Bretagne au large duquel le couple a disparu. Dans ce village, il se heurte à une culpabilité collective à l'égard de cette tragédie maritime mais il rencontre aussi une jeune femme passionnée d'art et d'océan.
Leurs destins vont se trouver inexorablement liés. Ce roman explore le poids des blessures intimes refoulées, qui entravent la marche. Empreint de poésie, il est aussi un cri d'amour à la mer, dernier espace de liberté et refuge des âmes blessées. L'histoire d'une renaissance par la nature et la beauté du monde.