La République du courage

Note moyenne 
Florent Montillot et Claude Pernès - La République du courage.
Deux élus en colère battent en brèche les impostures d'une élite " bien pensante ". Ils dénoncent les manipulations politico-médiatiques et l'agitation... Lire la suite
19,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Deux élus en colère battent en brèche les impostures d'une élite " bien pensante ". Ils dénoncent les manipulations politico-médiatiques et l'agitation des " alter-gauchistes " qui sapent les fondations de la République et les valeurs de notre civilisation. Ils mettent à nu, sans concession, la faillite de l'Éducation, la démission de certains parents, les errements de Mai 68, la crise de la justice et de la police, ou encore l'échec de la politique de la ville...
Avec vingt-cinq ans d'expérience de terrain, Florent Montillot et Claude Pernès proposent des mesures qui changent la vie : refondation de l'école, retour de l'autorité parentale, restauration des missions régaliennes de l'État, renforcement des pouvoirs des maires, création d'une nouvelle politique de l'Homme... Véritable discours sur les valeurs, La République du Courage alterne révélations palpitantes, enquêtes minutieuses, expertises internationales et mesures audacieuses.
Un livre d'actualité politique qui se lit comme un thriller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0243-2
  • EAN
    9782755602432
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Florent Montillot, élu maire-adjoint d'Orléans en 2001, a été auparavant, conseiller municipal, conseiller général et conseiller régional à Nanterre. Auteur de la première proposition de loi contre les pitbulls et du premier arrêté interdisant la circulation des mineurs de moins de treize ans la nuit, il a contribué à l'élaboration de la loi de prévention de la délinquance et de la loi de cohésion sociale.
Claude Pernès est conseiller régional et maire de Rosny-sous-Bois. Président de l'Association des maires d'Ile-de-France et de la Commission nationale des polices municipales, il a été l'initiateur en Seine-Saint-Denis, avec le conseil général et la Chambre de commerce et d'industrie, de l'École de la deuxième chance, qui permet de réinsérer les " orphelins de 16 ans" déstructurés par l'échec scolaire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés