La responsabilité sociale d'entreprise - Poche

3e édition

Note moyenne 
Michel Capron et Françoise Quairel-Lanoizelée - La responsabilité sociale d'entreprise.
Le mouvement de « responsabilité sociale d'entreprise » (RSE) qui s'est développé ces dernières années remet-il en cause les approches traditionnelles... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 7 février
En magasin

Résumé

Le mouvement de « responsabilité sociale d'entreprise » (RSE) qui s'est développé ces dernières années remet-il en cause les approches traditionnelles de la firme ? Pourquoi et comment les entreprises intègrent-elles à leurs objectifs économiques des objectifs environnementaux et sociaux ? Dans cette édition entièrement renouvelée et actualisée, les auteurs présentent l'évolution des différentes approches du concept de RSE ; ils analysent la pression des parties prenantes, les discours, les pratiques, et mettent en lumière les dilemmes et les limites de la RSE, notamment dans son approche managériale utilitariste ; ils montrent que les entreprises sont redevables à la société et concernées par les enjeux du développement durable.
Enfin, ils présentent les principaux dispositifs nationaux et internationaux qui font émerger les prémices d'un nouveau cadre de régulation pour la RSE des firmes multinationales. En proposant une nouvelle lecture des rapports entre les activités économiques et la société, cet ouvrage ouvre des perspectives de réflexion utiles aussi bien aux chercheurs qu'aux acteurs concernés (milieux économiques, syndicats, ONG...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-9064-2
  • EAN
    9782707190642
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Capron est professeur émérite de sciences de gestion de l'université Paris-VIII-Saint-Denis et chercheur à l'Institut de recherche en gestion, Université Paris-Est. Il a été vice-président de la Plateforme nationale française d'actions globales pour la RSE (2013-2015). Françoise Quairel-Lanoizelée est chercheure associée à DRM, Université Paris-Dauphine. Ils assurent des enseignements de RSE dans diverses universités et écoles et participent à de nombreux groupes de conception et de mise en œuvre de dispositifs RSE.
Ils sont coauteurs de Mythes et réalités de l'entreprise responsable (La Découverte, 2004) et de L'Entreprise dans la société, une question politique (La Découverte, « Grands Repères/Manuels », 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €