La Revanche des She-Punks - Une histoire féministe de la musique, de Poly Styrene à Pussy Riot - Grand Format

Note moyenne 
Les She-Punks sont les héroïnes féministes de la scène punk. Leur revanche a consisté à accéder aux mêmes droits et à la même visibilité que... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Les She-Punks sont les héroïnes féministes de la scène punk. Leur revanche a consisté à accéder aux mêmes droits et à la même visibilité que leurs pairs masculins. Ceci afin d'ouvrir un espace culturel sans précédent pour la communauté musicale féminine. La guitariste des Slits, Viviane Albertine, déclara en 1976 à Vivien Goldman : "Tous les garçons de mon entourage formaient des groupes, et ils avaient des héros à admirer.
Mais moi, je n'en avais pas. Je n'avais pas envie d'être Joni Mitchell ou de lui ressembler. Je n'avais même pas envie d'être Fanny. Et puis soudain, il m'est venu que je n'avais pas besoin d'avoir une héroïne à moi ; je pouvais tout simplement m'emparer d'une guitare et en jouer. Pourquoi je me suis mise à faire de la musique est sans grande importance. La vraie question, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt." Vivien Goldman passe au crible plus de quatre décennies de punk généré par des femmes.
Pour son enquête, elle a rencontré les artistes majeures et les principales formations de cette révolution musicale. De la création du genre à nos jours, elle montre pourquoi et comment ces musiciennes engagées ont riposté grâce à une forme d'art libératrice pour elles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-278-0250-0
  • EAN
    9791027802500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.373 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vivien Goldman

Vivien Goldman, est l'une des pionnières à avoir écrit sur le punk féminin et à l'avoir théorisé. Journaliste (NME, Melody Maker et Sounds) et musicienne (Chantage et The Flying Lizards), elle enseigne le punk, l'afrobeat et le reggae à l'Université de New York. Véritable globe-trotteuse, ses conférences l'ont menée un peu partout à travers le monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Revanche des She-Punks - Une histoire féministe de la musique, de Poly Styrene à Pussy Riot est également présent dans les rayons

20,00 €