La révolution de la médecine vibratoire - Guérison quantique et thérapies de l'avenir - Grand Format

Marie Borrel

(Contributeur)

Note moyenne 
Soigner avec l'énergie : une approche ancestrale en pleine évolution Toute la matière qui constitue l'univers est faite d'un assemblage de particules... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Soigner avec l'énergie : une approche ancestrale en pleine évolution Toute la matière qui constitue l'univers est faite d'un assemblage de particules qui forment des atomes, lesquels se regroupent en molécules pour former tout ce qui nous entoure, des plantes aux animaux, des océans aux montagnes, en passant par l'air que nous respirons ou l'eau que nous buvons. Lorsqu'on la regarde sous l'angle de l'infiniment petit, la matière qui compose notre corps est constituée de la même manière : des atomes, réunis en molécules, formant des cellules qui se regroupent en tissus et en organes...
Un cocktail de particules et d'énergie. Nous y voilà : notre corps renferme une énergie vitale, qui entre en interaction avec les nombreuses sources d'énergie qui nous entourent (électrique, électromagnétique, gravitationnelle...). L'idée d'entretenir la santé et de soigner les maladies en agissant sur notre énergie vitale n'est pas nouvelle. Il y a près de 5000 ans, les Chinois intégraient déjà cette notion dans leur paysage thérapeutique.
Selon eux, c'est la même énergie qui fait pousser les plantes, tourner les planètes, grandir les animaux et fonctionner notre corps. Cette énergie (le Chi) circule dans notre organisme, et ce flux doit rester fluide pour éviter les blocages qui font le lit des maladies. C'est donc en rétablissant la fluidité du flux énergétique que l'on soigne dans la tradition médicale de l'empire du milieu. Il en est de même, avec quelques variantes, dans l'ayurveda (la médecine traditionnelle de l'Inde ancienne) ou dans la médecine tibétaine.
Toute différente est l'approche occidentale des soins énergétiques. Depuis quelques décennies, des thérapeutes, mais aussi des chercheurs (notamment des physiciens) se sont penchés sur ce délicat sujet. Aujourd'hui, parler de soins énergétiques revient à ouvrir tout grand un livre dont de nouvelles pages s'écrivent sans cesse. Les Humains sont engagés dans un passage qui nous conduira vers de nouveaux territoires, où ils pourront explorer les possibilités illimitées de leurs structures quanto-vibratoires.
Après 40 années de recherches et de réflexions, au terme de dizaines de milliers de rencontres à travers le monde, Patrick Drouot s'est attaché à étudier les états spéciaux d'éveil et leurs paramètres, empruntant ainsi un chemin dessiné dans les années 1980 par Stanislav Grof (père de la psychologie transpersonnelle), Karl Pribram (père de la théorie holographique du cerveau) ou David Bohm (auteur de la théorie de l'ordre impliqué).
Grâce à l'exploration systémique des états d'expansion de la conscience, Il a réussi à développer une nouvelle vision thérapeutique de l'être humain s'appuyant sur des concepts novateurs. Il montre ainsi que les champs d'énergie qui nous enveloppent (la tradition les nomme corps subtils) ont un impact direct majeur sur notre santé, et il développe des méthodes thérapeutiques nouvelles pour soulager nos maux.
La médecine a traversé diverses périodes, au cours desquelles elle a évolué vers davantage d'efficacité et de technicité. Au fil des siècles, la médecine conventionnelle s'est précisée, jusqu'à montrer ses limites dans certains domaines. La médecine psychosomatique est née de ces limites, mais elle s'est elle-même heurtée à une nouvelle limite qu'il a fallu repousser. Certains sont allés plus loin en ébauchant les contours d'une médecine corps-esprit, et même d'une médecine purement énergétique et vibratoire.
Cette évolution médicale est en route. Ce livre propose d'explorer ces pistes inédites, susceptibles d'apporter des solutions originales aux problèmes que rencontrent les individus en ce début de millénaire. C'est une nouvelle écologie de vie que propose ainsi Patrick Drouot, en nous livrant les clés des mécanismes quanto-vibratoires qui régissent les mécanismes profonds de la santé et du bien-être de l'être humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-2943-4
  • EAN
    9782813229434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Drouot

PATRICK DROUOT est physicien, diplômé de l'université Columbia à New York, spécialiste mondialement reconnu des sciences cognitives, de l'expérimentation des états d'expansion de conscience, et des thérapies quantiques. Il a développé une synthèse des nouvelles découvertes de la physique post-quantique et de leurs liens avec les grandes traditions de l'humanité. Il est auteur de nombreux ouvrages dont les bestsellers Nous sommes tous immortels, et Guérison spirituelle et immortalité (Editions du Rocher), et Le Guide pratique de la cohérence cardiaque, paru chez Guy Trédaniel édite MARIE BORREL est journaliste et auteure.
Elle a dirigé pendant une dizaine d'années la rubrique santé du magazine Psychologies, avant de devenir rédactrice en chef du magazine Médecine douce. Pendant plus de vingt ans, elle a exploré les chemins du bien-être, découvrant peu à peu comment les petites améliorations de notre hygiène de vie et de notre équilibre psycho-émotionnel se combinent pour nous permettre de mieux vivre. Elle a signé de multiples ouvrages et collabore avec de nombreux médecins et chercheurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €