La Rivière de vie - Grand Format

Note moyenne 
 Ngugi wa Thiong'o - La Rivière de vie.
La Rivière de vie est (...) un roman émouvant, qui touche parfois au sublime de la simplicité élémentaire, sur les Kikuyu en voie de transition.... Lire la suite
13,20 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 5 février

Résumé

La Rivière de vie est (...) un roman émouvant, qui touche parfois au sublime de la simplicité élémentaire, sur les Kikuyu en voie de transition. Waiyaki estime la force de ses aïeux et le nouvel enseignement des missionnaires, ce qui le fait condamner par chacune des deux factions pour les relations qu'il entretient avec le groupe adverse. Il affronte le destin de ceux qui sont en avance sur leur temps.
On trouve cette rareté : une histoire d'amour presque muette qui évite la pseudo-noblesse tout en restant fièrement et distinctement africaine. (The Guardian, Londres)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1988
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0504-0
  • EAN
    9782708705043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ngugi wa Thiong'o

La fécondité littéraire de Ngugi Wa Thiong'o, premier romancier de l'Afrique de l'Est, né au Kenya en 1938, en fait aujourd'hui un des plus renommés des écrivains africains. Il est à la fois un grand peintre de la réalité de l'Afrique contemporaine et un acteur important de son évolution, toujours sans rancoeur ni complaisance, aussi bien dans son oeuvre que dans son action d'écrivain engagé, afin de mettre en valeur ce qu'il définit comme "la dimension noire" dans l'histoire de l'Afrique et du monde d'aujourd'hui.
Il est l'auteur de romans : Weep Not, Child (1964), The River Between (1965), A Grain of Wheat (1967), publié aux Editions Julliard sous le titre Et le blé jaillira, Petah of Blood (1977), Devil on the Cross (1982). Pièces de théâtre : The Black Hermit (1968), This Time Tomorrow and Other Plays (1970), I will Marry When I Choose (en collaboration avec Ngugi Wa Mirii en 1982), The Trial of Dedan Kimathi (en collaboration avec Micere Mugo).
Essais : Homecoming (1972), Writers in Politics, Detained : A Writer's Prison Diary.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,20 €