La route des fortifications en Bretagne Normandie - Les étoiles de Vauban

Nicolas Faucherre

(Directeur de publication)

,

Pascal Lemaître

(Photographe)

Note moyenne 
Guillaume Lécuillier - La route des fortifications en Bretagne Normandie - Les étoiles de Vauban.
Cet ouvrage est le troisième de la collection " Les étoiles de Vauban ". Il présente les principaux sites fortifiés de France, en particulier ceux... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le troisième de la collection " Les étoiles de Vauban ". Il présente les principaux sites fortifiés de France, en particulier ceux de Vauban qui constellent nos frontières, témoignant de l'activité inclassable de cet ingénieur du Grand Siècle dont on célèbre en 2007 le tricentenaire de la mort. Chefs-d'œuvre esthétiques, les fortifications sont aussi des témoins privilégiés de l'Histoire de France.
Dans cet ouvrage, le lecteur se promène le long des côtes normandes et bretonnes, et appréhende mieux l'histoire de ces deux régions, si étroitement liées. Chaque site fortifié fait l'objet d'une présentation largement illustrée, enrichie par de larges extraits de la correspondance de Vauban. Ces lettres donnent une saveur particulière à la présentation des sites.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Lécuillier

Guillaume Lécuillier est chercheur associé à l'Inventaire de Bretagne depuis janvier 2002. Il a réalisé un inventaire thématique du patrimoine fortifié du Finistère. Il a publié Le Taureau, forteresse Vauban, baie de Morlaix ; Editions Skol Vreizh, 2005. Nicolas Fauchere est historien de la fortification, professeur d'histoire de l'art à l'université de Nantes. Il a publié de nombreux ouvrages sur le patrimoine fortifié et est expert pour la candidature Unesco des sites du génie de Vauban.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK