La Saga des émigrants Tome 3 - Grand Format

Le Nouveau Monde

Note moyenne 
Vilhelm Moberg - La Saga des émigrants Tome 3 : Le Nouveau Monde.
La Charlotta entre dans le port de New York, après dix semaines d'une rude traversée. Sa cargaison humaine respire enfin, impatiente de quitter à tout... Lire la suite
18,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Charlotta entre dans le port de New York, après dix semaines d'une rude traversée. Sa cargaison humaine respire enfin, impatiente de quitter à tout jamais l'entrepont du navire. Mais Karl Oskar et ses compatriotes ne sont pas encore au bout du voyage. Il leur faut tout d'abord patienter trois jours supplémentaires à bord de la Charlotta, quarantaine établie par les autorités des Etats-Unis d'Amérique du Nord afin de se protéger des épidémies. Le groupe de Suédois finira par fouler le sol de ce Nouveau Monde, pour lequel ils ont tout quitté, leurs biens et leurs familles. La seconde partie de leur périple peut alors commencer. Et tandis que les intrépides Robert et Arvid partent en escapade sur Broadway, la plus belle rue au monde, Karl Oskar et Kristina reprennent des forces dans ce pays d'abondance et de liberté. Ils vont bientôt se diriger vers ce monstre qui crache le feu et doit constituer leur première étape vers le Minnesota. La voiture à vapeur, dangereuse invention païenne, doit les mener jusqu'au Mississippi, porte fluviale sur le Nouveau Monde, et sur leur nouvelle vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-60-1
  • EAN
    9782910030605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vilhelm Moberg

Vilhelm Moberg est né en Suède en 1898. Son œuvre de romancier (il est encore aujourd'hui l'un des dramaturges suédois les plus joués) est marquée par le souci d'inscrire la destinée de personnages quasi-réels dans leur contexte social et historique. Si ses récits de village ou ses romans épiques ont valeur documentaire, ils sont avant tout le cadre où évoluent des individus faits de chair et de sang, doués de liberté. Avec La saga des Emigrants, il est au sommet de son art, mêlant peinture sociale et épopée humaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Saga des émigrants Tome 3 est également présent dans les rayons